Attention, un texte vient de sortir au journal officiel concernant les épreuves écrites de langues d'une certain nombre de BTS
Art. 1er. – Les définitions des épreuves et sous-épreuves obligatoires de langue vivante étrangère dont la liste est précisée dans le tableau ci-après, sont modifiées par les dispositions figurant à l’annexe du présent arrêté.
Spécialité de brevet de technicien supérieur Epreuve ou sous-épreuve ► en résumé en EE ce n'est plus obligatoirement une lettre commerciale
► Assurance : E2 Langue vivante étrangère
►Banque, conseiller de clientèle (particuliers) : E2 Langue vivante étrangère
► Communication E21 : Compréhension et expression écrite – production orale
► Gestion de la PME E21 : Compréhension de l’écrit et expression écrite
►Gestion des transports et logistique associée : E21 Compréhension de l’écrit et expression écrite
► Management commercial opérationnel : E21 Compréhension de l’écrit et expression écrite
► Management en hôtellerie restauration : E21 Langue vivante étrangère E22 + Langue vivante étrangère 2
► Management opérationnel de la sécurité :E21 Langue vivante Compréhension de l’écrit et expression écrite
► Notariat : E2 Langue vivante étrangère
► Professions immobilières : E2 Langue vivante étrangère
► Support à l’action managériale : E21 Langue A E22 + Langue B
L’épreuve ou sous-épreuve écrite ou la partie écrite de l’épreuve de langue vivante étrangère a pour but d’évaluer au niveau B2 pour la LVA et B1 pour la LVB les activités langagières suivantes : – compréhension de documents écrits - production écrite. Support(s) d’évaluation pour l’écrit : Un ou plusieurs documents en langue vivante dont le contenu est ancré dans des situations relatives à l’entreprise et au monde du travail ainsi que dans l’aire culturelle et linguistique de référence. L’ensemble n’excède pas 50 lignes (soit environ 4 300 signes, blancs compris).
Deux parties de même pondération sont proposées :
A. Compréhension de l’écrit Rédaction en français d’un compte rendu faisant apparaitre les idées essentielles du ou des documents supports.
B. Expression écrite Production écrite en langue vivante (courrier, courriel, bref rapport, instruction, analyse, document commercial, argumentation, etc.), à partir d’éléments de contexte ou de consignes.
Commentaires