Accéder au contenu principal

Les dix commandements du candidat idéal à l'oral


► Tu  feras preuve d'autonomie,
► Tu tiendras idéalement 6-7 minutes pour chaque partie de l'oral où tu dois parler en continu,
► Tu te seras bien approprié le document et le citeras de temps en temps sans tomber dans l'excès!
► Lorsque l'on te posera une question lors de l'entretien, tu auras un tas de choses à dire (bref tu ne te contenteras pas d'un "Sí" ou d'un "No"),
► Tu comprendras du premier coup les questions de l'examinateur,
► Tu ne liras pas tes notes!
► Si tu demandes un mot de vocabulaire (à éviter absolument de toute façon), tu demanderas un mot rare (pas pour coincer l'examinateur bien sûr! Mais un candidat qui demande un mot qu'il est censé connaître se fait obligatoirement mal voir!!),
► Tu maîtriseras parfaitement la conjugaison,
► Tu maîtriseras tout le vocabulaire lié à ta spécialité,
► Tu sauras dire les nombres, les pourcentages, les dates sans hésiter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Compte rendu aide méthodologique

Pour imprimer le document, cliquez ici Cette fiche aide bien sûr pour les épreuves écrites mais aussi peut être utile pour les oraux!!! Si vous dépassez le nombre de mots exigés (à l'écrit) dans le compte rendu, on vous enlève deux points .  BTS-AM2 – ESPAGNOL COMPTE RENDU – FICHE MÉTHODOLOGIQUE Retrouvez cette fiche sur ce lien d'origine : http://www.extpdf.com/oral-espagnol-bts-pdf.html#a2 Points communs du compte rendu et du résumé ► Réduire / contracter le texte d’origine. ►Dégager les informations essentielles. ►Éliminer les informations secondaires. ►Reformuler avec ses propres mots / ne pas faire du « copier-coller » de phrases prises dans le texte d’origine et traduites littéralement. Différences entre le compte rendu et le résumé. Compte rendu Résumé Introduction/présentation obligatoire et conclusion optionnelle. Sans introduction / présentation ni conclusion. Plan libre, soit personnel, soit identique au text

Vocabulaire pour présenter un document (à l'oral)

Pour télécharger la liste, cliquez sur ce lien Le tableau est actualisé dans le lien ci-dessus. tratarse► se trata de s’agir de►il s’agit de un artículo un article un periodista un journaliste un periódico un journal una rueda de prensa une conférence de presse en el primer/segundo/tercer/ cuarto/ quinto/ sexto/séptimo/octavo/noveno/décimo párrafo dans le 1er,2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème paragraphe En la primera parte dans la première partie por parte de de la part de por una parte/ por otra parte d’une part, d’une autre part por ejemplo par exemple según selon en mi opinión/ para mí/ a mi parecer selon moi en conclusión, para concluir, a modo de conclusión/ en resumidas cuentas en conclusion en resumen en résumé lo que ce qui/que ni siquiera même pas  (devant le verbe) mientras mientras que pendant que (simultanéité) alors que (opposition) aňadir ajouter por

Grille d'évaluation oral LV1 (=LVA) et LV2 (=LVB-épreuve facultative) BTS Tertiaire (MUC/NRC/Assurance)